Travailler, s’amuser et s’évader…


Quel bonheur d’être à nouveau dans cet endroit idyllique qu’est Haystack. Vivre une immersion dans un lieu dédié aux métiers d’art avec des gens curieux, ouverts et passionnés qui partagent leurs savoirs et leurs pratiques, c’est le paradis! Il faut dire que les baignades quotidiennes, l’excellente nourriture, le confort des chambres et les nombreuses activités complémentaires (conférences, films, séminaires, démonstrations, discussions, bibliothèque spécialisée…) contribuent grandement à l’appréciation du séjour. 

Cette dernière semaine a été des plus enrichissantes. Les multiples consignes données par l’enseignante (Iris Eichenberg), les mises en commun du travail et les critiques m’ont conduit sur des chemins que je n’avais jamais envisagés. Dès la 1re journée, j’ai été amenée à approcher la création d’une manière différente, plus narrative et davantage liée à une appropriation personnelle des concepts à développer et des matériaux à explorer. C’est mentalement et physiquement exigeant, mais tellement satisfaisant. J’espère que la prochaine semaine sera tout aussi intense et stimulante. À suivre…

P.S. : J’ai fait une petite escapade chez Liberty Tool pour acheter des outils de joaillerie usagés et autres étrangetés. L’ambiance et l’odeur m’ont rappelé beaucoup de souvenirs. À ne pas manquer, si vous allez dans ce coin du Maine!






Commentaires

Articles les plus consultés