Atelier-ouvert, observations et constats…

Lors de l’atelier-ouvert du 13 octobre dernier, nous avons accueilli une vingtaine d’invités dans la résidence du CALQ à Londres. ACME Studio ont bien organisé l’évènement. Ils se sont occupés des invitations et de la logistique de la journée (affiches, gens à l’accueil, boisson et nourriture, prêt d’équipement). Nous sommes très bien reçu et accompagnés ici! 

Je suis vraiment heureuse des commentaires reçus et des discussions qui ont eu lieu tout au long de la journée. Les visiteurs « non-initiés » au bijou contemporain se sont montrés intéressés et ouverts. Les « spécialistes », comme les membres de AFJ London (Association for Contemporary Jewellery) et des étudiantes à la maîtrise au RCA (Royal College of Art), m’ont permis d’approfondir mes réflexions et d’élargir mes questionnements à propos de mon médium d’expression. En plus, j’avais une invitée exceptionnelle avec qui j’ai pu m’entretenir avant, pendant et après l’évènement, l’artiste de Québec Suzanne Paquette, enseignante à la retraite, spécialiste des techniques de créativité. 

Au regard de mes observations et des échanges, j’ai pu prendre davantage de recul par rapport à ce projet de résidence familiale. Grandie par cette aventure, mais consciente de mes intentions artistiques, je poursuis désormais mon travail de création en solo. Pour mieux comprendre ce qui me mène à ce constat, voici le PowerPoint qui a été présenté dans l’espace d’atelier, lors de la porte-ouverte.

Commentaires

Articles les plus consultés